Horoscope de Decembre 2017 du Verseau

Les astres vous apportent un climat relativement calme, surtout durant la première quinzaine du mois de décembre. Vous posez vos projets à plat afin de les examiner calmement et sans hâte. Votre réalisme est accru, ainsi que votre sens des affaires. Vous serez naturellement porté à chercher plus activement la stabilité dans tous les domaines. Le passage de Vénus en carré à votre signe installe une accalmie momentanée de vos ambitions, mais cela vous permet à la fois de parachever vos plans vers davantage de possibilités. Mercure en sextile à votre signe vous assure clarté et objectivité mentale. C’est votre meilleur atout à jouer largement ce mois ci.

Argent
Vous devrez ce mois ci faire face à des dépenses imprévues . Au-delà du fait que cela vous rebute, vous allez pouvoir mieux programmer votre budget pour les mois à venir. Les trois premières semaines seront propices pour tout ce qui concerne des débuts d’actions en justice, les demandes de remboursement, les dépôts de dossiers. Vous ne manquerez pas d’ardeur pour rassembler tous les éléments nécessaires et aller jusqu’au bout. Des dépenses liées au foyer seront tentatrices, vous aurez des impulsions d’achats difficiles à modérer, mais vous vous féliciterez amplement d’y résister. Ne vous jetez pas dans la gueule du loup. Si vous vous épargnez ces dépenses, vous gagnerez de la sérénité sur plusieurs mois. Vous aurez toutes les chances de votre côté pour tout ce qui concerne les engagements financiers nouveaux. C’est le moment de négocier l’étalement d’une dette.

Amour
Vous traverserez vos amours avec davantage de spontanéité et de simplicité ce mois ci. Et c’est surtout pendant les trois premières semaines que votre spontanéité va vous permettre d’améliorer les choses. Les rayons de Vénus en carré à votre signe laissent présager un besoin de folies, qui auront pour but de laisser le mental de côté, tout particulièrement. Vous en avez assez de couper les cheveux en quatre, vous optez énergiquement pour la simplicité. Ca passe ou ça casse, mais vos risques finalement n’en sont pas vraiment. Car en vous montrant tel que vous êtes, vous traquez tout malentendu en germe. Autant dire que votre partenaire saura à quoi s’en tenir. Vous aurez malgré tout besoin d’arrondir les angles, de faire preuve de diplomatie dans certaines situations. Vénus vous fera oublier trop souvent de tenir compte de la sensibilité de votre partenaire. Toute vérité est bonne à dire, mais pas n’importe comment. Vous aurez peu de motivation pour la réflexion parce que les évènements se bousculent au plan relationnel. Cela vous aidera à lancer des changements bénéfiques dans votre façon d’être avec vos proches. Vous devrez transiger davantage avec votre entourage, pour trouver les satisfactions auxquelles vous aspirez. Si vous êtes célibataire en ce moment, les rencontres que vous ferez favoriseront la stabilité, mais souvent seront très fantaisistes. Laisser parler votre spontanéité sera votre atout majeur, même face à l’inconnu et aux nouvelles rencontres. Faites vous largement confiance.