Horoscope de Janvier 2017 du Verseau

Moins rêver pour vivre plus entièrement, tel sera votre principe d’action ce mois ci.

Vous allez spontanément être plus actif dans votre vie au quotidien. Votre façon de penser est plus pragmatique, et vous mène directement à la réalité, à ce en quoi vous croyez vraiment. Votre entourage vous trouvera plus réaliste que d’habitude. Vous intériorisez davantage vos pensées. Et pour cause, vous tirez maintenant la leçon la plus importante de l’année écoulée. Vous êtes dans la période idéale pour ce qui est de dresser des bilans et surtout de boucler concrètement des situations dépassées. En allant dans certains excès, vous saisirez et comprendrez mieux vos véritables besoins.

Amour
Votre vie affective ce mois ci s’annonce plus calme. Mais vous aurez davantage besoin de donner et de recevoir des marques de tendresse et d’attachements visibles. Vous serez poussé à rester seul plus souvent que d’habitude pour faire des bilans, et pour mettre au point de nouvelles façon d’agir et d’être avec votre partenaire. Les influx de Mercure dans votre signe vous permettent de mettre votre imagination au service de vos amours. Vos inspirations sont porteuses de chances. Que ce soit parce que vous sentez que vous devez sortir, ce qui vous fait faire une heureuse rencontre, ou parce que vous imaginez un diner aux chandelles, des draps en satin. Vous vous voyez organiser tout cela et en faire la surprise à votre partenaire. Le résultat est que vous visez juste pour votre bonheur. Les influx de Mars en trigone à votre signe vous poussent à de grands élans de générosité. Vous vous immergez dans l’instant présent sans forcément penser à ce que vous recevrez. Le plaisir du don vous porte chance. Vous aurez raison de ne pas faire comme ceux qui tiennent des comptes affectifs. Une certaine difficulté à faire confiance s’éclipse et anéantit les tensions de couple. Sans compter que cela vous empêchait d’avancer pleinement vers vos désirs. L’amour comporte des risques que vous êtes prêt à prendre. Votre partenaire, désarmé, pourra ainsi passer facilement au stade des concessions, pour votre plus grand plaisir.

Argent
Vous devrez ce mois ci faire face à des dépenses imprévues . Au-delà du fait que cela vous rebute, vous allez pouvoir mieux programmer votre budget pour les mois à venir. Les trois premières semaines seront propices pour tout ce qui concerne des débuts d’actions en justice, les demandes de remboursement, les dépôts de dossiers. Vous ne manquerez pas d’ardeur pour rassembler tous les éléments nécessaires et aller jusqu’au bout. Des dépenses liées au foyer seront tentatrices, vous aurez des impulsions d’achats difficiles à modérer, mais vous vous féliciterez amplement d’y résister. Ne vous jetez pas dans la gueule du loup. Si vous vous épargnez ces dépenses, vous gagnerez de la sérénité sur plusieurs mois. Vous aurez toutes les chances de votre côté pour tout ce qui concerne les engagements financiers nouveaux. C’est le moment de négocier l’étalement d’une dette.